Comment bien choisir l’huile de support ?

L’huile de support est généralement utilisée dans l’aromathérapie. Elle est utile dans les soins naturels de la peau. Elle est encore appelée huile de base ou huile végétale. Cependant, pour bénéficier de ses vertus, il est nécessaire de bien la choisir au moment de son acquisition. Voici des conseils et astuces qui vous aideront dans votre choix.

Choisir une huile de support traitée à froid

La plupart des huiles de support sont traitées par la chaleur surtout celles que vous trouverez dans des épiceries. Si vous voulez en savoir plus sur leur mode de traitement, cliquez ici. Elles sont souvent moins chères, mais de moindre qualité. Il est conseillé de choisir plutôt des huiles de support pressées à froid. Vous les trouverez dans des boutiques spécialisées en aromathérapie. Elles sont de qualité irréprochable, car leurs nutriments sont bien conservés. Evitez néanmoins d’acheter une huile de support pressée à froid qui est recouverte de poussière. Cela signifie qu’elle a déjà trop duré dans les boutiques.

Acheter l’huile de support en tenant compte de son prix

Le prix de l’huile de support n’est pas constant. Cela est dû à beaucoup de facteurs. Ils dépendent du procédé de fabrication, son conditionnement, sa nature, la quantité et la source de votre approvisionnement. Il faut préciser que les huiles certifiées biologiques sont davantage chères. Il est recommandé de les préférer à celles conventionnelles.

Faire attention à sa durée de conservation

L’huile de support longtemps conservée commence à s’oxyder ou à rancir. Ainsi lorsque vous voulez l’acheter, considérez sa durée de vie. Cela vous permettra de choisir la quantité nécessaire en vue d’éviter qu’elle s’oxyde. Lorsque l’huile de support commence à vieillir en se dégradant, elle émet un arôme fort, amer et perd de son efficacité. Vous pouvez avoir la certitude que votre produit s’est oxydé en le comparant à une huile botanique fraîche.

Les huiles de support ont très souvent un arôme doux et de noix. Pour profiter de leurs bienfaits, il faut savoir les choisir dans des endroits où elles sont exposées.