Comment faire du fitness depuis chez soi ?

Il y a peut-être toujours une raison qui vous empêche de vous rendre dans une salle de sport, aussi bien que quelques exercices pratiqués dans ce lieu ne manqueront d’apporter un plus à votre santé. Il n'y a pas meilleur choix pour vous que de combattre une telle situation en faisant du fitness chez vous à la maison. Découvrez dans cet article comment vous y prendre.

Commencez de la façon la plus basique

Il existe des tonnes de routines que vous pouvez faire avec le poids de votre corps ou des outils de sport sans avoir besoin de quitter chez vous. Pour les exercices au sol, vous pouvez utiliser un tapis ou une couverture pliée. Vous pouvez par exemple utiliser des chaises pour faire des squats en vous levant simplement et en vous asseyant. Si vous vivez dans une maison avec des escaliers, il vous suffit de les monter et de les descendre pendant 10 minutes pour faire de l'aérobic en douceur et tonifier vos jambes. Il existe même des sites spécialisés en coaching sportif à distance, c'est le cas sur ce site.

N'hésitez pas à acheter quelques accessoires

Avec un tapis de yoga plus long que la normale et antidérapant, vous pouvez faire à la fois du yoga et des cours de fitness, il s’agit là d’un bon investissement. Si vous voulez faire des routines de tonification plus complètes, vous pouvez vous procurer des poids, un élastique, un rouleau en mousse également idéal pour l'automassage, et une corde. Avec ces accessoires, 5 à 10 minutes suffisent pour faire de l'aérobic et brûler des calories

S'entraîner en fonction de son niveau

Si vous n'avez pas fait d'exercice depuis longtemps, choisissez des routines, des cours ou des séances spécifiques pour les débutants, courtes et d'intensité légère. Essayez de bouger un peu tous les jours, mais alternez les entraînements légers avec des entraînements plus intenses au fur et mesure que vous évoluez. N'oubliez surtout pas de vous échauffer et de vous étirer avant chaque entraînement, surtout si vous le faites seul.