Comment gérer le stress?

Trop de tracasseries au quotidien, trop de soucis à gérer, trop de soucis d'argent, au travail, à l'école, en famille,  en relations amoureuses : en gros, trop de stress à gérer au quotidien. Or, le stress ça affaiblit, ça empêche de travailler, ça ruine, ça rend malade, ça tue. Pas facile d'y faire face au quotidien, pas facile de gérer et de surmonter la lourde addition de stress emmagasinée tous les jours.

Être positif

On est parfois stressé et énervé pour du rien. La même situation qui se présente peut être perçue et gérée de diverses manières. Il faut choisir la manière positive, celle qui permet de ne pas s'emballer et de s'énerver pour rien. Être positif, c'est savoir voir le bon côté des choses, réfléchir, respirer profondément avant toute action ou toute décision. Cela permet de s'épargner un lot considérable de stress tous les jours.

Être adepte de la méditation

Méditer, c'est se parler, renouer avec soi-même, se retirer dans son for intérieur de temps en temps, se dérober au brouhaha du monde ambiant. Prendre, chaque jour, une dizaine de minutes ou plus pour s'adonner à cette pratique est une excellente idée. Pratiquer la méditation vous permet d'éliminer considérablement le stress.

Pratiquer le yoga

Même si c'est une pratique spirituelle propre à la religion hindoue, le yoga à dépassé cette dimension et peut se pratiquer aussi bien par un adepte de l'hindouisme qu'un profane. La pratique se limite à un contrôle de la respiration, à des exercices d'étirement excellents pour déstresser, se relaxer et oublier les soucis.

Faire du sport

Un peu de sport, un peu de pompes , un peu de tractions, du vélo, de la randonnée ou autres : le sport n'a jamais fait du mal à quelqu'un, sauf en cas d'accident. Faire du sport libère le corps, l'oblige à sécréter des substances à l'origine de l'euphorie et du sentiment de bien-être. Faire du sport maintient le corps et vide le  mental des soucis et du stress.