Comment lutter contre l'incontinence urinaire ?

L'incontinence urinaire est la perte d'urine incontrôlable et involontaire chez l'être humain et elle se manifeste le jour comme la nuit. Loin d'être une maladie, elle est un symptôme des maladies liées au trouble physique. Quelles sont les dispositions à prendre pour l'éviter ? Poursuivez votre lecture pour plus d'informations.

L'incontinence urinaire : causes

Plusieurs sont les causes qui sont reconnus à l'incontinence urinaire et elles varient selon le type d'incontinence. On peut citer :

  • L'affaiblissement des muscles du plancher pelvien  qui permettent à maintenir la vessie et à contrôler l'évacuation des selles et de l'urine.
  • Notamment pour les femmes, des grossesses et des accouchements vaginaux provoquent aussi l'incontinence urinaire.
  • Le relâchement de la musculation due au vieillissement et à la perte de la forme physique.
  • La descente de la vessie due à l'affaiblissement des tissus qui se situe entre la vessie et le vagin 
  • Le trouble de la prostate.
  • Les maladies chroniques qui atteignent le contrôle des muscles de la vessie par l’intermédiaire des nerfs.
  • La prise de certains médicaments 
  • La difficulté de marcher 

L'incontinence urinaire : comment lutter contre ?

L'incontinence urinaire qui s'explique par la perte involontaire et incontrôlable d'urine, peut nous honnir en public, que ce soit au bureau, à l'école, au marché, etc.. Il urge alors que nous luttons contre elle pour ne pas être victime d'une honte en public. Pour alors lutter contre elle, il faut :

Ménager votre vessie, faire du sport tout en évitant des pratiques provoquant à des coups. Il est aussi important de suivre les conseils du médecin ou votre sage-femme en cas de grossesse. Évitez la prise du tabac, le café et le thé. Évitez également la prise de poids lourds pour ne pas endommager vote périnée . 

Buvez normalement de l'eau, évitez la surcharge pondérale et surtout faites attention à votre transit intestinal.