Comment réussir le choix de son parfum ?

Il y a des dizaines de types de parfums. Et lorsque vous devez choisir, vous ne savez pas comment vous y prendre. Quels aspects devez-vous prendre en compte pour trouver le parfum parfait, celui qui révélera toute votre sensualité et s'adaptera de la meilleure façon possible à vos goûts ainsi qu'à votre propre personnalité ? Découvrez dans cet article quelques conseils pour y parvenir.

Savoir votre catégorie de parfum

En premier lieu, il faut se demander quelle famille de parfums correspond le mieux à votre personnalité. Bien souvent, des indications sur les parfums peuvent vous aider à faire ce choix. En dehors des parfums classiques, il existe également le musc-intime qui est destiné pour les femmes pour leur toilette intime, mais qui pourrait aussi être utilisé par les hommes à cause de son odeur mixte. La parfumerie se divise en quatre grandes familles. Lequel vous attire le plus, avant même de le sentir ?

  • Parfum, floral, avec des notes douces
  • Parfum frais, avec des notes fraîches et acidulées
  • fragrance orientale, aux notes épicées, mystérieuses et sensuelles
  • Arômes boisés, avec des notes intenses et terreuses.

Effectuer un test sur le web 

Il existe de nombreux sites Internet qui proposent des tests pour vous aider à déterminer le type de parfum qui vous correspond. Il est bon d'en faire plusieurs afin de savoir où vous allez avant d'arriver à la parfumerie de votre choix. Ainsi, au lieu d'arriver comme un éléphant dans un magasin de porcelaines, vous aurez déjà une première idée de ce que vous désirez.

Bien connaître son type de peau 

Si vous avez une peau assez sèche, le parfum s'évaporera plus vite. Par conséquent, il est plus préférable dans ce cas de choisir un parfum plus intense qui durera toute la journée. En revanche, dans le cas d'une peau plutôt grasse ou mixte, les fragrances fraîches seront plus appropriées.

Utiliser le Musc Tahara comme un parfum 

Tout d'abord, vous devez savoir que le musc tahara peut être utilisé comme un parfum classique. En fait, il peut être apprécié aussi bien par les femmes que par les hommes ! En effet, son odeur est totalement mixte, elle est douce et charmante. Quelque chose qui pourra faire plaisir à toute personne.