Covid 19, le variant d'Omicron : que savoir ?

Le Covid 19 est une maladie virale qui apparaît en 2019 et qui connaît son pic à la mi-2020. Ce virus s'est développé sous plusieurs variantes dans le monde dont celui d'Omicron. Il s'avère capitale d'en apprendre plus sur ce variant qui, mine de rien, semble prendre du terrain. Quels sont les symptômes du variant d'Omicron ? Comment se comporte t-il ? Cet article se fait un guide informatif pour vous apporter les réponses à vos préoccupations.

Quels sont les symptômes du variant d'Omicron ?

Lorsqu'on évoque les symptômes du variant Omicron, il ne faut en aucun cas oublier que omicron effets secondaires sont observés. De façon factuelle, il est prouvé par les scientifiques que le premier symptôme du variant d'Omicron est la fièvre ou des frissons. L'on constate cela à partir du troisième jour de l'infection. Ensuite, apparaissent la toux, quelques troubles du sommeil et la fatigue qui est générale à tous les variants. Cette deuxième vague de symptômes s'observe dès de jour 5 de l'infection. En outre, les maux de tête accompagnés de courbature se complètent aux symptômes à partir du 6e jour. Par ailleurs, au-delà de 7 jours de contamination, de nouveaux symptômes apparaissent comme des difficultés à respirer, la perte de l'odorat, etc.

Comment se comporte le variant d'Omicron ?

Parlant du comportement du variant d'Omicron, il ne s'agit pas de sa façon de circuler dans le sang. Il s'agit ici de définir son procédé d'évolution au fil des mois. A cet effet, il faut savoir que le variant d'Omicron est celui que l'on qualifie de covid long car ses symptômes se découvrent sur une période assez prolongée. En outre, le plus captivant est le fait qu'il comporte aussi des sous variants ayant chacun quelques spécificités. Il y a par exemple le sous variant BA5 sévissant plus en France, le variant BA.4, le sous variant BA.2. Pour finir, on note aussi le sous variant BQ.1.1