Covid 19 : prenez les informations sûres pour éviter toute illusion

Le virus de la covid 19 sévit sur toute l’étendue du globe depuis un an. Et pour l’heure, des traitements ont été proposés par millier, mais ne semblent pas donner satisfaction. 

Les suppléments en vitamine et en  minéraux pour guérir de la pandémie : est-ce une réalité

Il n’est pas vrai que les suppléments en minéraux et en vitamine apportent la guérison aux personnes souffrant de la covid 19. Il est réel que les micronutriments en vitamine D, C et zinc contribuent grandement à la santé corporelle et sont plus que nécessaire dans l’exercice des fonctions dévolues au système immunitaire humain. Toutefois, il n’a pas encore été prouvé que des suppléments en vitamine permettraient de soigner le virus. Par conséquent, il ne serait pas admis pour l’heure de considérer les suppléments en vitamine et en minéraux comme traitement pour guérir la covid 19.

L’hydroxychloroquine pour l’heure ne guérit pas la covid

D’après les études qui sont faites pour le moment, l’hydroxychloroquine ne guérit pas le coronavirus. En effet, le traitement, à l’origine est employé pour soigner le paludisme et l’arthrite. Alors pour savoir si ce même médicament est susceptible de soigner ceux qui souffrent de la covid, des études ont été menées. Des résultats de ces études faites, il est retenu que le médicament ne réduit point le taux de mortalité dû au coronavirus et les personnes atteintes par une forme légère du virus, ne trouvent pas satisfaction après traitement. De ce fait, le médicament  a été déclaré inefficace face au virus de la covid 19.

Il est vérifié que l’hydroxychloroquine soigne les maux cités plus haut. Mais il faut préciser que même dans ce cas de figure, il importe de consommer le médicament selon une prescription médicale précise.  

En somme, depuis l’avènement de la pandémie du corona, plusieurs traitements ont été préconisés. Mais pour l’heure, aucun n’est encore validé pour servir de moyen de guérison efficace de la maladie.