E-cigarette pendant la grossesse : est-ce recommandable ?

Si vous êtes habituée à fumer et que vous vous retrouvez enceinte, vous serez confrontée à la question de savoir s’il faut continuer à vapoter ou pas. Est-ce que l’utilisation de la cigarette électronique peut être une alternative pendant la période de grossesse ? Quels sont les risques éventuels encourus pour votre santé et celle du bébé ?

Quels effets le vapotage pourrait-il avoir sur une grossesse ?


Selon une étude menée par le British Journal Of Obstetrics and Gynecology, les femmes qui vapotent pendant leur période de grossesse donneraient naissance à des bébés de poids presque identiques que ceux des femmes qui ne vapotent pas. Cette enquête a été effectuée auprès de 218 femmes en état de grossesse et qui sont habituées à l’utilisation de la cigarette électronique. L’étude a révélé aussi que les femmes vapoteuses ont toutefois une incidence à mettre au monde des bébés de poids faibles. Les femmes qui ne vapotent pas en revanche n’ont pas cette incidence. Consultez https://ma-cigarette-electronique.fr/ pour avoir plus d’informations. Une autre étude britannique avait déjà conclu que l’utilisation de la cigarette électronique chez les femmes enceintes n’est pas à l’origine de faible poids du bébé ou encore de la survenue d’une fausse couche.

Quels avantages présenterait la cigarette électronique pour une femme enceinte ?


L’e-cigarette ne contient pas du tabac. On peut aussi ne pas y mettre de la nicotine si on ne le souhaite pas. Cela constitue un avantage par rapport à la cigarette classique qui elle ne contient que du tabac et de la nicotine. Ces substances sont cancérigènes pour tout individu que cela soit une femme enceinte ou non. La cigarette électronique pourrait être une alternative pour les femmes enceintes qui ont du mal à se débarrasser de l’envie de fumer pendant la grossesse. Toutefois dans ce cas de figure il est recommandé pour la femme enceinte de ne pas utiliser de la nicotine dans la cigarette électronique.