Le régime paléolithique

De nombreuses personnes s'intéressent au régime paléolithique. En fait, ce régime était basé sur l'alimentation de nos ancêtres, avec l'intention d'éliminer certains aliments et d'en conserver d'autres. Ce régime devait être si strict qu'il a changé les habitudes alimentaires des gens. Dans cet article, vous découvririez ce qu'est ce régime et quels sont les aliments qu'il concerne. 

Le régime à l'ancienne : qu'est-ce que c'est ? 

Il est également connu sous le nom de régime paléolithique et fait l'objet de débats depuis plusieurs années. Il suggère de manger comme les anciens afin de répondre aux besoins de l'organisme et de favoriser un développement sain. Vous pouvez le meilleur régime sur compare diet

Les principales sources alimentaires de ce régime sont les protéines, les végétaux et le colza. En plus de son effet sur la réduction des graisses, le régime à base de céréales fournit plus d'énergie et favorise la santé générale. Caractéristiques de l'ancien régime : 

 - Ce régime est basé sur des produits protéinés d'origine animale ou végétale. 

 - Il est particulièrement apprécié des sportifs en raison de ses effets sur les performances. 

 - Perte de poids rapide, notamment la quantité de graisse corporelle.  - S'il n'est pas géré correctement, ce type de régime peut entraîner des carences nutritionnelles. 

Les aliments à considérer

Pour que le régime paléo soit efficace, il est recommandé de prendre les aliments ci-après : 

 - Fruits de mer : ils apportent les mêmes valeurs nutritionnelles que la viande rouge, ainsi que de l'iode, du sélénium, des acides gras oméga-3 et de la vitamine D. 

 - Les œufs : une excellente source de protéines, de minéraux et de vitamines A, B et D. 

 - Les huiles végétales non transformées. 

 - Fruits : ils contiennent des fibres, des minéraux, des vitamines B, C, E et K, du bêta-carotène et des polyphénols. 

 - Légumes : ont la même valeur nutritionnelle que les fruits, mais contiennent moins de glucides. 

 - Graines et noix : riches en acides graselles contiennent des acides gras oméga-3, des fibres, des protéines, des minéraux et des vitamines B et E.