Que savoir du bambou ?

Le bambou est une plante particulière qui pousse principalement en Asie et qui est la nourriture de base des pandas. On peut cependant rencontrer certaines de ses variétés dans les autres continents du globe. Cette graminée est de nos jours l’un des matériaux les plus utilisés pour la déco intérieure et pour la conception de petits accessoires. Il est aussi connu pour être très écologique en raison de ses caractéristiques particulières. Voici ce qu’il faut retenir de cette plante.

Une plante aux multiples usages

Le bambou est une plante qui peut servir pour la conception de nombreux meubles dans les intérieurs. À l’inverse de la plupart des essences de bois, cette graminée peut être extrêmement décorative. Il peut donc servir également pour la conception de beaucoup d’objets du quotidien initialement conçus à partir de plastique. Comme il s’agit d’une plante exotique dans les sociétés occidentales, et qu’il est moins cher, il est donc très apprécié. Sa résilience, sa robustesse et sa flexibilité en font également un matériau très fiable. Pour les petits objets du quotidien faits de nos jours en bambou, on peut citer les lunettes, les peignes, les brosses à dents. Rendez-vous sur https://mabrosseadentsbambou.com/ pour en savoir davantage sur ses multiples autres usages.

Une plante pour sauver la planète

Au cas où vous ne le sauriez pas, le bambou est la plante qui pousse le plus vite au monde. Cette croissance est tellement rapide qu’on peut même le remarquer facilement à l’œil nu. Il n’y a donc pas meilleure plante pour essayer de reboiser une zone, surtout quand on prend en compte sa facilité de culture et d’entretien. Une autre caractéristique qui fait d’elle une plante utilisée pour la planète, c’est sa capacité d’absorption du CO2. On l’estime à 5 plus que tout autre arbre, ce qui est énorme. En planter davantage dans son milieu naturel, c’est participer à la restructuration de la couche d’ozone.