Que savoir sur le podomètre ?

Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, sachez qu’un podomètre est un appareil dont la fonction repose sur la capacité à décompter les pas d’un individu et pour aller plus loin, surveille l’ensemble de ses mouvements. Son mécanisme repose sur un système d’étalonnage avec la mention des unités de mesure. Il est même possible de cumuler ses fonctionnalités à celui d’un autre logiciel pour déterminer les variations. Plein d’autres informations sont à énoncer sur cet appareil, dans les lignes suivantes. 

Quand est-ce qu’il faut utiliser un podomètre ?

Étant donné ses fonctionnalités, il est réservé aux besoins des amateurs de courses à pied ou d’autres activités sportives ou encore de relaxation. Comme un compteur, vous pourrez compter vos pas en kmà condition de le garder près de vous. Vous pouvez le mettre autour de votre hanche et contrôler le nombre de mouvements que vous faites par jour. Les médecins le recommandent aux personnes âgées ou aux personnes souffrantes de douleurs au niveau de leur motricité.

Vous pouvez surveiller un individu qui ne respecterait pas les exercices de marches prescrits par le médecin grâce au GPS installé qui sert aussi de récepteur.

Quel est le mode de fonctionnement d’un podomètre ?

Notez que pour ne pas l’endommager, il doit être maintenu fermement et veillez à ce qu’il ne soit pas trop incliné par rapport à votre corps. Pour ce qui est de son mode de fonctionnement, sachez qu’il agit comme un minuteur. Et aussi, vous pourrez anticiper sur la distance d’un trajet et vous préparer psychologiquement s’il s’avère que vous devez parcourir un long trajet uniquement à pied.

Est-ce qu’il fonctionne dans votre poche ?

Étant donné la précision recherchée, vous devez obligatoirement le placer à un endroit sûr de votre corps. Si votre poche est bien ferme ou bien serré pas de soucis, ou mieux, vous pouvez-vous procurez un sac dans lequel vous pourrez le ranger et faire vos 100 pas.