Quelques astuces de grand-mère pour dormir paisiblement

L’insomnie est un problème très fréquent chez les personnes aujourd’hui. Si entre temps, ce problème concerne beaucoup plus les personnes âgées, la jeunesse n’est plus épargnée. Alors, vous faites partie de ceux qui ont du mal à dormir des heures la nuit et vous recherchez des astuces simples et naturelles pour dormir paisiblement. Cet article est pour vous. Nous vous présentons des astuces de grand-mère faite maison. 

Le mélange du miel et du vinaigre
 

Parmi les nombreuses solutions qui existent pour lutter contre l’insomnie, vous pouvez prendre le mélange de miel et du vinaigre. Il s’agit d’une solution naturelle pour finir avec l’insomnie les nuits. 

Prenez du miel d’oranger ou du miel de lavande et ajoutez deux cuillerées de vinaigre de cidre. Vous allez ensuite diluer ce mélange dans un verre d’eau et bien remuer. Avant de vous coucher, prenez une partie et le reste lorsque vous vous réveillez la nuit. D’autres solutions vous sont proposées sur ce site pour bien dormir. 

Prendre une tasse de lait
 

Après une longue journée de travail et de stress, vous avez du mal à vous endormir. Comme astuce naturelle, il est conseillé de prendre une tasse de lait chaud. Pour cela, faites chauffer du lait et ajoutez dans la tasse, une cuillère à soupe de fleurs d’oranger ou de citronnelle. 

Laissez le tout au repos environ 15 minutes, puis filtrez et ajoutez un morceau de sucre ou une cuillerée de miel. Servez-vous une tasse une heure avant d’aller au lit. Cette solution donne un effet relaxant, apaise les palpitations et vous garantit un sommeil calme. 

Se masser les pieds
 

Pour dormir paisiblement, vous pouvez vous masser les pieds, précisément la plante des pieds. Pour le faire, vous avez le choix entre le faire vous-même ou vous faire aider par votre partenaire ou quelqu’un d’autre. Le massage se fait avec un mélange fait d’huile essentielle de camomille romaine, de vétiver, de lavande fine et de bergamote. 

Vous aurez à prendre 30 gouttes de chacune de ses huiles essentielles et effectuer le massage avec. Un autre mélange anti-insomnie peut être obtenu avec 20 gouttes d’huile essentielle de ravintsara, 20 gouttes d’huile essentielle de mandarine et 50 ml d’huile végétale. Faites un massage de plusieurs minutes avant de vous coucher.