Tout savoir sur la dermatophytose

Connaissez-vous la dermatophytose ? Sinon, sachez que c’est une maladie cutanée. En effet, c’est un mal causé par un champignon. Cette dernière est détectable lorsqu’elle forme des lésions sur la peau. En l’occurrence, dans les zones à plis (sous les bras), les orteils ou sur le cuir chevelu. Appelées communément teigne, les démangeaisons que cette infection engendre sont plus ou moins gênantes pour ceux-là qui en sont atteints.

Qu’est-ce que la dermatophytose

Considérer comme une infection fongique, la dermatophytose se forme à partir de champignons filamenteux qui se logent dans la kératine. Pour en venir à bout, on vous suggère d’aller sur ce site pour plus d’infos. Se manifestant chez les êtres humains et aussi chez les animaux, la dermatophytose est très contagieuse. En outre, si vous êtes contaminé, c’est qu’entre-temps, vous étiez en contact directe avec un animal ou avec un humain corporellement. Quand le mal se déclenche, on remarque sur le corps les marques rouge-rose très visibles sur la peau et quelques teignes qui se développent à des points clés de votre corps. De même, ses teignes se forment aussi entre les cuisses ou dans la barbe ou dans la moustache pour ses hommes qui ont une toison bien développée.

Traitement à suivre pour venir à bout de la dermatophytose

Généralement, dans la plupart des cas, la dermatophytose attaque les ongles. Afin de lutter contre cette maladie, il est très important d’aller consulter un médecin. En l’occurrence, deux traitements s’offrent à vous. Le traitement antifongique au cours duquel vous appliquerez une pommade pour éliminer les champignons qui se sont installés dans des zones stratégiques de votre corps. Toutefois, le second vous pouvez l’associer au premier ou la mettre en œuvre de façon. C’est un traitement par voie générale qui se fonde sur l’utilisation de la griséofulvine ou terbinafine. Et cela sur une période 8 ou 5 semaines.