Sommaire
Encore appelé tantrisme, le tantra est une combinaison du yoga et de la méditation. C'est un courant hindouiste dont la finalité est l'ouverture spirituelle dans la sexualité. Pour que cette pratique soit complète, il faut nécessairement une entrée en contact des deux sexes opposés (masculin et féminin). Outre la dimension sexuelle, le tantra favorise la circulation d'énergie. Ceci représente un avantage considérable pour le bien-être.
La pratique du tantra sexuel
La pratique du tantra à comme base le corps. C'est une excellente option pour les pratiquants qui auront le privilège d'augmenter leur capacité de conscience. Lisez les informations sur le tantra ici. Cette pratique nécessite la maîtrise de la méditation. La thérapie du tantra ne nécessite pas un protocole type pour ses séances. Vous aurez simplement besoin d'exécuter des exercices avec un ou une partenaire.
La patience est une qualité importante pour une bonne pratique du tantrisme. Pour le sexe, les deux partenaires doivent procéder progressivement, sans se précipiter ou sans brûler une quelconque étape. Ils doivent être concentrés et très attentifs sur le moment présent. Le détachement de soi est une qualité qui aide à travailler l'ouverture d'esprit pour laisser le champ libre aux plaisirs et aux diverses sensations éprouvées.
Pour être plus détendus, les deux partenaires sont appelés à relâcher leur esprit et leur corps à la fois. Il faut alors écarter les préjugés et instaurer une confiance totale lors de la séance. Pas de distraction ni de confusion d'esprit. Aucune source de distraction ne peut être tolérée pendant la pratique du tantrisme. C'est aussi important que les deux partenaires s'expriment à cœur ouvert sur leurs sentiments pendant la séance.
Les rites indispensables au cours de la pratique du tantrisme
Les rites de préparation au sexe de tantra nécessitent que les deux partenaires disposent d'un état de communication avancé et profond. L'espace de confiance est créé grâce aux rites. La première étape des rites demande aux partenaire de rendre sacré le lieu de l'acte en rangeant l'espace. L'encens ou la bougie est favorable à détendre l'esprit. La toilette, c'est aussi un indispensable dans les rites du sexe tantra. Chaque partenaire doit mettre son corps au propre et si possible se parfumer.
Ensuite, il faut une entrée en contact initialement douce. Ceci renvoie à une lente salutation, à des regards sensuels à et une expression de confiance entre partenaires avec respect et considération. Le contact physique doit être effectué avec douceur et tendresse. Il ne s'agit pas encore forcément de se lancer dans les gestes sexuels. L'écoute de ses propres sens permet d'apercevoir la manifestation de son partenaire. Cela dit, l'éveil des sens est la dernière étape vers l'acte sexuel du tantra. Les caresses et les techniques de stimulation de l'intimité.
Voici comment s'initier au tantra
Pour faire la pratique du tantrisme, il est impossible de se passer de la maîtrise. Il s'agit en effet, de la maîtrise des différentes techniques et des nombreux principes du tantra. La plus courte et simple manière pour s'initier au tantra est de lire des livres dédiés à cette pratique. De nombreux livres informent sur les grands principes et l'usage des moyens naturels pour maîtriser le système du fonctionnement du tantra. La lecture sera d'un grand bien dans votre apprentissage de la pratique du tantra.
Les ateliers sont aussi un bon moyen pour apprendre le tantra et maîtriser les bases de cette pratique. Ces ateliers mettent plus l'accent sur la compréhension du caractère sacré du sexe tantrique. Le statut du célibat, ne doit pas constituer un obstacle pour s'initier au tantra. Ceci parce qu'il est dit qu'il faut deux partenaires pour pratiquer le tantrisme. Il est possible de trouver un partenaire consentant pour apprendre cette pratique bienfaisante pour le corps et l'esprit humain.