Les femmes enceintes ont souvent envie de certains aliments comme le parmesan, la mozzarella, la burrata, le surimi, la mortadelle et le jambon. Certains aliments sont spécifiquement interdits pendant la grossesse car ils peuvent provoquer des maladies. Quels sont les risques de manger des pâtes en croûte chez une femme enceinte ? Quelles sont les précautions à prendre avant de manger des pâtés en croûte pendant la grossesse ?
Quels sont les risques de manger des pâtés en croûte pendant la grossesse ?
Certains aliments sont interdits aux femmes enceintes en raison du risque que ces aliments font courir à l'enfant qu'elles portent. L'un de ces aliments est le pâté en croûte. Le pâté en croûte est une tourte à la saucisse très réussie. Elle est composée de viande de veau (ou de poulet, de canard, etc.), de porc et de chair à saucisse. Des moules sont couramment utilisés pour la préparation, et les tourtes sont cuites puis transformées en pâte feuilletée ou en pâte brisée. De nombreuses femmes raffolent de cet aliment, surtout pendant la grossesse. Cependant, il est recommandé d'éviter le mastic pendant la grossesse car sa consommation peut entraîner des maladies telles que la toxoplasmose et la listériose. La toxoplasmose est une infection parasitaire dont le parasite responsable est Toxoplasma gondii. Pour plus d'informations, vous pouvez voir ce site .
Quelles sont les précautions à prendre pour manger de le pâté en croûte pendant la grossesse ?
Les femmes enceintes qui veulent manger de le pâté en croûte doivent d'abord s'assurer qu'elles sont immunisées contre la toxoplasmose. Elles devront alors effectuer un test sérologique. Celui-ci sera également demandé par le médecin lors de leur premier rendez-vous de contrôle en début de grossesse. Des tests sanguins sont alors effectués pour voir si la femme enceinte possède des anticorps contre la toxoplasmose. Un test sanguin négatif signifie que vous n'êtes pas immunisée contre la maladie. Les femmes enceintes doivent également prendre des précautions pour éviter de contracter la listériose. Elle doit être préparée telle quelle. Veillez à ce que la viande soit bien cuite. Pour prévenir la listériose, il est recommandé de faire cuire les aliments à plus de 70° pendant 30 minutes.