Sommaire
Il s’agit d’une douleur plutôt aiguë que l’on ressent au niveau des genoux. Elle se manifeste dans un premier temps par un ramollissement de la rotule et sous différentes formes. Dans cet article, on vous parlera des différents types de chondropathie possible.
Le patellaire
C’est la toute première forme de chondropathie qui se manifeste au niveau du cartilage de l’articulation du femoro-patellaire. Tout se passe au niveau des genoux, entre la rotule et le fémur. Une visite sur www.gogetvax.com vous permettra d’avoir un visuel sur l’endroit exact. Au début, il n'y a presque pas de symptômes chez l’individu atteint de ce mal. Par contre, au fil du temps, des semaines ou des mois après l’atteinte de l'articulation, la douleur commence par se faire sentir. Cette sensation est plus remarquable lors des entraînements sportifs ou dans une position accroupie.
Le femoro-tibiale
Elle se manifeste par une usure du cartilage entre le tibia et le fémur, ce qui fait que les douleurs dans ce cas apparaissent très graduellement. Lorsque vous êtes au repos, il n'y a presque pas de douleur. Par contre, cela peut devenir très fort pendant les courses ou lors des marches dans les escaliers. Cette sensation est hyper douloureuse et désagréable pour l’individu.
La rotulienne
À travers son nom, on peut déduire que l’usure se situe principalement au niveau de la rotule. Elle se manifeste par une dégénération du cartilage se trouvant au niveau de la rotule dans les deux genoux de façon simultané. Dans ce cas aussi, il n’y a quasiment pas de symptômes au début, mais cela peut changer assez rapidement. Il y a des cas où la fissure du cartilage a tendance à mettre l’os à nu, ce qui provoque une douleur atroce et insupportable. Ce type de chondropathie touche plus les athlètes de haut niveau et aussi les sportifs, en gros tout ce qui sont accros des activités sportives.
Il ressort de tout ceci que chaque chondropathie se manifeste différemment et à divers endroits.